Tielt et ses environs immédiats

La ville provinciale de Tielt vous propose un nombre d’activités.

– Ville à une hauteur :
Ainsi dit, vous pourriez vous vous promener dans le centre-ville avec son beau et petit beffroi, depuis 2000 ajouté au site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Soit vous entamez une des promenades de la ville (TagTagTagCity ou la promenade de l’héritage). Le Poelberg et ses environs valent également largement le déplacement. Le centre d’accueil touristique rénové, dans une ancienne école et couvent en annexe, y fait revivre le patrimoine tieltois et offre en outre une vue panoramique grandiose de 360° sur les alentours. Comme le site du Poelberg se trouve sur une butte-témoin, la vue s’étend par temps ensoleillé jusqu’aux vallées de la Lys et de l’Escaut et jusqu’aux Ardennes flamandes.

– Les randonnées à bicyclette :
La ville est le point de départ d’un dense réseau d’itinéraires cyclotouristes dans la région. Et Sleutelhuys vous procurera un hébergement amical vélo. Dans les appartements hôtels de même que dans la maison de vacances, il est possible de garer les bicyclettes en toute sécurité. Sur demande, il y a des cartes de pistes cyclables à votre disposition.

– Les randonnées à pied :
Plus qu’il n’en faut, les amateurs de randonnées pédestres trouvent certainement quelque chose à leur convenance.
Les promeneurs peuvent s’en donner à coeur joie entres autres dans les sentiers de “Poelberg” et “Meikesbossen” (6 kms), une réserve naturelle ouverte récemment. Sur demande, nous vous mettons la disponibilité d’une boîte muni de plus de 100 kms des randonnées à pied.

– Dégustation de bière :
Privée de ces brasseries et les dégustations de bière Belgique ne serait pas Belgique. À Tielt la brasserie “De Poes” s’est encastrée. Une coopératon a été crée entre la brasserie et Sleutelhuys. Vous aimeriez une visite guidée? Cliquez le site web Brasserie De Poes. Et même dans votre logement à Sleutelhuys vous pouvez déguster cette bière spéciale “De Poes” dans une atmosphère détendue.

Les environs plus lointains

Tielt et ses environs plus lointains offrent des possibilités illimitées pour tous les goûts.

* Les célèbres villes historiques de Bruges, Gand et Courtrai à une distance de 30 minutes :
Bruges : ville du patrimoine mondial de l’UNESCO
Gand : ville renommée pour ses 3 tours
Courtrai : ville historique

* Tielt fait partie de l’Arrière-Pays de Bruges et est voisin de la Vallée de la Lys :
Arrière-Pays de Bruges
Vallée de la Lys

* D’autres choses absolument à voir et aisément accessibles :
-Roulers : ville commerçante (à 20 minutes)
-Ypres : ville de guerre historique (à 40 minutes)
-Ostende : station balnéaire (à 40 minutes)
-Anvers : ville portuaire (à 1 h)
-Bruxelles : la capitale (à 1 h)
-Lille : la ville la plus importante en France Flamande (à 40 minutes)
-Les jolis villages aux alentours de “Arrière-Pays de Bruges” : Damme, château de Wijnendale, la région du Zwin, Meetkerke, Lissewege, …

Avec plaisir Sleutelhuys vous donnera des bons conseils en plus.